dimanche 3 juin 2012

Coucous Bouzon

Tranches de rires assurées!!!!

C'est un univers totalement absurde que je découvre en lisant cette petite bédé. 

Ce sont les dessins naïfs d'Anouk Ricard qui m'ont tout d'abord attirés dans la librairie...Puis je lis la première page et je me retrouve tout de suite embarquée dans cette entreprise de fous qu'est celle des coucous Bouzon...
Coucous Bouzon, et non pas Couscous Bouzon comme je l'ai moi-même nommée jusqu'à ce que je comprenne que chez Bouzon, on fabrique des coucous...







Tout commence par l'entretien de Richard le canard à tête bleue. Un entretien aussi court qu'insensé, mené par le boss, lui-même tout aussi azimuté...
Là, tout de suite, l'histoire du patron pervers et siphonné, ça me parle....Ca parle à tout le monde en général! D'ailleurs, que celui qui n'a jamais eu à faire avec ce genre de personnage dans sa vie se fasse connaître!






Puis tout s'enchaîne, la présentation des employés, la plupart de mauvaise foi (elle est sympa cette Christiane!), des locaux, des plus accueillants (chaises cassées, poisson mort qui flotte dans l'aquarium, matériel de bureau non fourni...). Bonheur.

En dix minutes, Richard est embauché et remplacera Guy Monier, qui n'a pas donné signe de vie depuis quelques jours...Démission? Licenciement? Suicide? Ce ne sont pas les avis qui manquent. En tout cas, on comprend que c'est louche!  
Ou on comprend Guy Monier de s'être barré, c'est au choix...

Enfin voilà, tout y passe, ambiance menaçante des réunions (oui, chez Bouzon on peut se faire virer car on ne suit pas correctement la séance d'aérobic du matin), provocations, bizutage du séjour d'entreprise (forcé et payant, on aime!), harcèlement moral et sexuel...

Une expérience indélébile pour Richard (et pour nous!), qui tentera à la fois de se frayer un chemin dans ce monde où rien ne marche droit, de percer le mystère de la disparition de Guy, et de s'accoquiner avec Sophie...
Là j'me dis que c'est souvent 3 en 1 chez les canards à tête bleue...

Bref, une histoire haletante, un moment détente assuré, des fous rires garantis! Oh oui!




1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Je vous remercie pour votre commentaire. Je compte bien remédier à cette histoire de mail dans mon blog. J'ai déjà entendu parler de votre site, et je ne vois bien entendu aucun inconvénient à ce que mes articles y soient diffusés. Mais peut être pourriez vous m'en dire plus? Vous pouvez m'écrire à l'adresse suivante: mardufrifour@gmail.com.
    Je vous dis à très vite!

    RépondreSupprimer